Parmi les bijoux que l’on offre à ses proches, il y a la bague qui symbolise généralement l’amour. Cette action reflète un sentiment amoureux, notamment avec la bague de fiançailles lors d’une demande en mariage. Toutefois, il y a également d’autres occasions pendant lesquelles on peut offrir une bague à une femme.
Quel que soit le moment choisi pour donner une bague à une femme, cet acte est principalement affectueux. Offrir ce bijou est avant tout un signe d’engagement, notamment lors d’une demande en mariage. Dans ce cas, le bijou symbolise l’amour et l’intention de l’homme de vouloir aller plus loin dans leur relation. La Saint-Valentin est aussi l’occasion d’offrir ce bijou pour faire plaisir à sa moitié.
Par contre, une bague peut aussi être offerte lors d’autres occasions qui ne sont pas liées avec la vie du couple, c’est le cas pour :
Cela dit, vous trouverez une sélection de bagues pour toutes les occasions sur ce site.
Le fait d’offrir une bague à une femme symbolise essentiellement la fidélité et l’amour. Dans ce cas, il y a plusieurs types de pierre qui sont privilégiés dans la conception des bijoux, à savoir la tourmaline rose, le quartz rose, etc. En termes de style, il est possible d’opter pour un bijou plutôt moderne, sobre, etc. Concernant le métal, le choix se tourne généralement vers l’or (blanc, rose, jaune) ou l’argent.
Pour faire le bon choix, il est donc primordial de bien connaitre les goûts de la femme pour s’assurer que le bijou correspond exactement à ses préférences. Sinon, une bague est aussi un beau cadeau d’anniversaire pour une femme. Dans ce cas, il est possible de créer une bague sur mesure ou même d’ajouter une gravure. Aussi, il faudra accorder une attention particulière au choix des pierres en privilégiant par exemple le jade, l’œil du tigre, etc.
Certes, le choix d’une bague pour femme est essentiel, car l’objectif est de faire plaisir à cette dernière tout en faisant passer un message. Toutefois, le choix du doigt pour porter le bijou est également important. Évidemment, il y a des habitudes qui n’ont pas changé depuis de nombreuses années. Malgré le temps qui passe, elles servent toujours de référence au moment de mettre la bague au doigt.
C’est le cas notamment pour l’alliance qui se porte à l’annulaire de la main gauche, symbolisant ainsi l’union de deux personnes. Ce même doigt est aussi destiné à la bague de fiançailles. Toutefois, cette dernière peut aussi se porter à l’annulaire de la main droite. Quant à la chevalière, celle-ci se porte traditionnellement à l’auriculaire gauche pour les femmes.
Cependant, il n’existe pas vraiment de type de bague associé aux autres doigts de la main. Par ailleurs, une tendance prend aussi de l’ampleur, c’est celle de porter plusieurs bagues en même temps. Ici, il est possible de choisir des bijoux avec des matières variées comme l’argent, l’or, l’acier, etc. Sinon, il est conseillé, soit d’opter pour des anneaux fins, soit d’alterner les proportions.